Blog

  • Les Whitsundays Islands : aux portes de la Grande Barrière de corail

    De décembre à mars, c’est le Wet dans le Queensland ! Autrement dit, le taux d’humidité est élevé et les averses, parfois diluviennes, fréquentes ! On est aussi en plein dans la saison des méduses. Surnommée « stinger box » ou « jelly fish », cette espèce est minuscule et redoutable. Il faut se baigner en combinaison, ou bien attendre la fin de la saison! Sur les plages, s’il y a des bouteilles de vinaigre, ce n’est pas pour se faire une petite salade mais bien en cas de piqure de méduse! Malgré la baignade risquée à cette saison, il y a tout de même des plages magnifiques à découvrir.

    Lire la suite

  • Brisbane et la Sunshine Coast!

    C’est le moment de passer à la vitesse supérieure ! On vous emmène maintenant découvrir l’état le plus exotique et les plus belles plages d’Australie : bienvenu dans le Queensland ! C’est sûr qu’après 4000km dans les zones les plus arides de la côte Ouest, on avait du mal à s'imaginer la forêt tropicale envelopper le littoral, les villes et les plages dans un climat chaud et humide toute l’année! Notre première étape dans le Queensland a été Coolangatta. Sous ses airs tranquilles, cette petite station balnéaire fait partie de la zone urbaine de Gold Coast et accueille un championnat de surf international, le Quicksilver Surf Pro, qu'on a vu en préparation. Eau turquoise, surfeurs, lézards à colerette (ou water dragons),… l'Australie quoi ! C'est l'endroit parfait pour une pause baignade!

    G0394902 copier

    Lire la suite

  • Byron Bay et Nimbin: surf et plantations!

    Après les Blue Mountains, Seal Rocks et Port Macquarie, direction Byron Bay et Nimbin, derniers contreforts du New South Wales avant le Queensland ! En chemin, on découvre South West Rocks et le Dorrigo National Park. C’est notre étape roots !!

    A voir dans la région :

    - South West Rocks est un stop qui vaut le détour ! Déjà pour ses plages magnifiques et aussi pour Arakoon National Park qui abrite l’ancienne prison fortifiée de Trial Bay Goal. On a aimé sa tranquillité, admirer les vagues gigantesques s’écraser sur les rochers et le point de vue depuis le phare de Smoky Cape Lighthouse.

    Dorrigo National Park est une immense forêt dense et humide (donation AU2$/pers obligatoire). On s’est dégourdi les jambes pendant une marche de 6,6km (2h) qui nous a permis d’observer lézards visqueux, oiseaux et dindons des broussailles, sans oublier les chutes de Crystal Shower.

    - Le Lonely Planet dit que Russel Crowe, originaire d’Australie, possède un petit musée dans la région. C’est donc tout excité à l’idée de peut-être le croiser qu’on s’est mis en quête de ce musée !! Et bien ne vous fatiguez pas! La route est longue et sinueuse et le musée est fermé !!  Du coup direction Grafton, jolie petite ville ancienne au bord de la rivière Clarence.

    Mg 0331 copier

    Des campings inoubliables !

    Dans la région, il y a pas mal d’aires de camping gratuites. Le stade de Burdett Park a été notre point de chute pendant 2 nuits : pelouse, table, eau courante et Red Back (araignées mortelles) dans les toilettes, all inclusive !! Un tournoi de foot nous a juste obligés à mettre les voiles le dimanche matin !

    Au camping de Roses Park, après Coffs Harbour, on a fait une super trouvaille : des backpackers avaient jeté 2 gaz cookers, en bien meilleur état que le nôtre ! On ne pouvait pas laisser du si bon matériel à la poubelle ! Rien ne se perd ! 

    Après la quête du musée de Russel Crowe, on a passé la pire nuit depuis le début du road trip : en bord d’autoroute, dans les broussailles ! Autant vous dire qu’on n’a pas fermé l’œil avec les poids lourds ! Mais on ne savait pas ce qui nous attendait après !...

    Lire la suite

  • Des Blue Mountains à Port Macquarie : au coeur du New South Wales

    Le départ de Sydney a sonné le début de notre road trip sur la côte Est. Il est difficile d’établir un planning avec des étapes précises quand on découvre toute une partie d’un pays-continent ! Surtout quand on sait les quantités de choses à voir en chemin : parcs nationaux, Brisbane, du surf, des îles paradisiaques, la Grande Barrière de Corail…  Aucune contrainte, aucune pression. Seule date buttoir : la fin du visa de Samu soit 3 mois pour ne penser à rien d'autre qu'à l'aventure! On a commencé par explorer le Parc National des Blue Mountains avant de remonter la côte du New South Wales le long de la Pacific Highway.

    Lire la suite

  • Une semaine à Sydney!

    Après 1 mois de baroudage aux Philippines, on est revenu Down Under! Et on l'avoue, ça nous a fait du bien ! Au bout de la 3ème fois, on commençait à se sentir un peu comme « chez nous » en Australie ! C’est parti pour la découverte de la plus grande et la plus animée des villes Australiennes!

    Lire la suite

  • Palawan: à la découverte des lagons d'El Nido

    En route pour Palawan!... Ou plutôt, en vol pour Palawan !! C’est l’île la plus à l’Ouest des Philippines, à environ une heure de vol de Manille, entre la Mer de Sulu et la Mer de Chine méridionale. On oublie le bateau, ça prendrait des jours ! On a donc encore pris l’avion, pour la 3ème fois depuis le début du séjour ! Petit récap de notre itinéraire et des moyens de transport :

    > Larena – Tagbilaran (île de Bohol) : 3h de bateau, sans couchette, mais avec des taxes portuaires et environnementales, comme partout aux Philippines !!

    > Nuit à Tagbilaran dans une pension glauque, à 4 dans une chambre de 2 (matelas par terre), ou plutôt à 5 avec l’énorme cafard qui a dormi avec nous !!

    > Tagbilaran – Manille – Puerto Princesa (île de Palawan) : vols opérés par Cebu Pacific. Prix par personne avec 1 bagage : 150€ !! Sans oublier la taxe à l’aéroport : 200PHP par personne ! On a mal géré car à quelques jours près, c’était moitié prix ! Quant aux services de la compagnie, c’est tout ou rien ! La clim est à fond, les couvertures sont payantes, les hôtesses poussent la chansonnette au micro ou bien font la sieste !!

    Lire la suite

  • La vie à l'Australienne!

    751161img20151106222312copierEntre le boulot, la vie avec Michael et Jenny et la découverte de Melbourne et de la région, on n’a pas vu passé ces 3 mois ! La plus longue escale de notre voyage et sans doute la plus proche de notre vie d’avant, tout en étant à la fois très différente ! On vous raconte notre "installation" à Melbourne!

    Lire la suite

  • Siquijor et Apo : l'évasion sous-marine!

    On est arrivé au port de Larena, à Siquijor, en bateau à 00h30. On remarque qu'à tarif égal, les Philippins ont des couchettes et les étrangers, des sièges ! Une petite injustice à laquelle on a vite remédié une fois tout le monde installé! ;)

    585955dsc0380copier

    Lire la suite