Où qu'on va?

Pour vivre une expérience unique à l'étranger, on a choisi l'Australie! En fait on a commencé par la fin! En effet, on s'est dit que quitte à aller aussi loin, autant ne pas faire les choses à moitié et visiter d'autres pays en chemin! On a donc décidé de faire étape en Asie de l'Est! Voici le circuit : la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, puis l'Indonésie avant de poser nos valises (enfin nos sacs!) en Australie! Une fois les grandes lignes de notre itinéraire tracées, on s'est lancé dans les démarches administratives!
 

Au final, ce qui me paraissait être une tâche longue et compliquée s'est révélée être très simple! Nous n'avons eu qu'un seul visa à demander avant le départ : pour le Vietnam. Après voir déterminé nos dates de séjour (à connaître à l'avance car info obligatoire), on a envoyé notre dossier à l'ambassade du Vietnam à Paris et on l'a obtenu en 10 jours! Coût de l'opération : 90€ chacun! Pour la Thaïlande, pas besoin de visa si le séjour n’excède pas 30 jours. Pour le Laos, le Cambodge et l'Indonésie, les visas s'obtiennent à l'arrivée, au passage de la frontière (environ $50 chacun). Enfin l'Australie, le plus coûteux! J'ai moins de 30 ans donc j'ai pu bénéficier d'un Permis Vacances Travail ou Working Holiday Visa qui me permet de séjourner 1 an dans le pays pour tourisme ou travail. Coût du PVT : 300€ (oui, oui, ils sont gourmands ces Australiens!!). Quant à Samu, il est trop vieux :) pour bénéficier de ce visa et sera limité à un séjour touristique de 3 mois renouvelable (et c'est bien là le mot le plus important de la phrase)! Nous sortirons du territoire si possible plusieurs fois (euh, si nos finances peuvent surtout!) afin que Samu puisse prolonger son séjour! Ma soeurette étant en Nouvelle-Zélande pour un an, on compte bien en profiter pour aller passer un peu de temps là bas, quand on aura fait quelques petits boulots pour renflouer nos caisses! ;) Rien n'est défini, mais tout est possible! ;)

Enfin, on a fait un permis de conduire international (gratuit) et quelques vaccins pour éviter les gros désagréments (Typhoïde, Hépatite A, traitement anti palu)! Les petits, ben, on a une trousse à pharmacie!!!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

samuel46
De rien pour le lien, si tu peux mettre le mien sur ton site aussi
Ghost
  • 2. Ghost | 04/01/2015
Bien les photos !
Bonne continuation les amis !

Merci Samu pour le lien

A bientôt dans la capitale !!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau