4 jours à Bangkok : le bilan

Voici ce qu'on retiendra de notre séjour dans la capitale :

- Bangkok est immense et le réseau de transport en commun très restreint! Seulement 1 ligne de métro souterraine, 2 aériennes et 1 ligne de train pour l'aéroport! La ville est sillonnée de canaux ce qui empêche de développer le réseau souterrain, et d'enterrer les cables électriques aussi!! Ca donne un joyeux sac de noeuds (voir l'album Bangkok)! Les gens se déplacent donc surtout en bateau, taxi et tuk-tuk! On a préféré le bateau car c'est le moins cher et la vue est agréable mais on est vite serré! Les tuk-tuk nous accostent 20 fois par jour! On en a pris quelques uns pour le fun et parce que c'est pratqiue, ils sont partout!!

- La cuisine de rue! Il y a des chariots à chaque coin de rue et ils travaillent nuit et jour! Des soupes de nouilles aux brochettes de poulet ou crevettes, en passant par le poisson ou le riz collant (au lait de coco), on trouve de la nourriture à toute heure dans la rue et les gens mangent tout le temps! Il n'y a pas vraiment d'heure pour les repas, ils s'arrêtent pour acheter les plats à emporter ou mangent sur place, sur des tables et des tabourets posés ça et là.

 

- Les odeurs de riz, de baume du tigre et de grillades au citron et au gingembre! Ca nous a frappé car on les remarque partout! Ils utilisent tous du baume du tigre ou des produits à base d'huiles essentielles. Un chauffeur de tuk-tuk m'a même prêté son baume vert et tout fondu par la chaleur!

- On est passé dans les principaux quartiers de Bangkok et ils ont tous une ambiance et une identité très marquées. Dans Kao San Road, tout est prévu pour les backpackers : des bars, des resto, des guesthouses, des agences de voyage, encore des bars... même des pubs! Siam, c'est le Time Square de Bangkok: gratte-ciels, centre commerciaux et écrans géants! Silom, le quartier des affaires, est assez classe et tranquille avec le parc Lumphini, leur Central Park à eux, où nous avons flané. Enfin Chinatown, comme tous les chinatown de toutes les grandes villes, c'est le bordel!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau