Au fil de la rivière Kwai

Après 3 jours sur notre île, il est temps de remonter vers le Nord. Ça veut dire 10h de route jusqu'à Bangkok! On prend le dernier bateau à 14h puis un bus de nuit à Ranong. Arrivée à Bangkok à 5h15. On a très envie de voir des parcs et des chutes d'eau! La région de Kanchanaburi à l'Ouest est réputée pour ça! Un minibus nous y dépose à 8h30. La ville est bordée par la rivière Kwai et son fameux pont! On trouve refuge au Sugar Cane, une guesthouse au bord de la rivière. Il y a des chambres sur l'eau mais on prend un bungalow à 300 baht (6,70€) avec salle de bain privée et eau chaude! On a même une chasse d'eau, trop contents (voir l'article suivant)! Rigolant La nuit dans le bus n'a pas été spécialement reposante (pas de couchettes) du coup on est un peu KO. On décide donc de profiter de la journée pour se reposer et faire une balade dans le quartier. La ville de Kanchanaburi n'a pas grand intérêt si ce n'est qu'elle est le point de départ pour des excursions dans les parcs nationaux environnants.

Le lendemain, départ à 7h30 pour le parc de Sai Yok! La journée va nous réserver de belles surprises mais elle commence par 1h d'attente à la gare puis 2h de bus en plein courant d'air, au milieu des marchandises!! Le trajet à lui seul est dépaysant! Le bus nous dépose au bord de la route, à 3km du parc, mais on ne le savait pas jusqu'à ce que des gens sympa nous prennent en voiture! Aom est Thaïlandaise, Christian lui est Suisse d'origine Guadeloupéenne, du coup on parle French et English! Non seulement ils nous conduisent au parc mais ils nous proposent de les suivre visiter la région!! On a trop de chance! Après le parc Sai Yok (200 baht par personne), on découvre le parc Khao Laem et d'autres chutes d'eau, puis un temple avec un énorme Bouddha couché! Il y a des statues dorées de chaque côté de la route, un moine veille sur elles on dirait. Il me fait signe de m'approcher et là, je me retrouve à genoux à me faire bénir avec un rameau (voir album Kanchanaburi)!

On continue notre route vers Sangkhlaburi où se trouve le plus long pont en bois de Thaïlande qui relie un quartier de la ville à un village Mon. Cette étape est magique et surtout marquée par ma super chute (pas d'eau cette fois) dans un caniveau en sortant de la voiture! J'y laisse la moitié de ma cuisse à cause d'une grille mal posée! Les habitantes voyant ma barbaque toute rouge et éraflée s'empressent de me soigner! Je m'en veux d'être un boulet mais la journée est tellement chouette qu'on en rigole (ça fait quand même bien mal)! On déguste pour la première fois des crêpes à la banane et au lait concentré préparées dans la rue, un délice! On découvre quelques temples dans le coin puis cap sur les 3 Pagodes, à la frontière Birmane! On s'est fait rouler par les photos, les pagodes sont ridicules!! On croit même que c'est des copies! Ça mérite pas une excursion mais bon, on a mis le pied au Myanmar (ex Birmanie)!! Retour à Kanchanaburi où Aom et Christian, qui rentrent à Bangkok, nous invitent carrément au resto! On savoure de délicieux plats Thaï au bord de la rivière et les derniers instants d'une journée exceptionnelle! Merci à eux!!     

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau